L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV en page d'accueil.

L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV en page d'accueil.

L'équipe de l'Encyclopédie Fantastique

 

 

L'équipe actuelle

 

 

Spawy

Cofondatrice - Présente dans l'équipe depuis le 23/12/2013

Présentation mise à jour le 20/11/2016

 

"Bonjour et bienvenue sur notre humble blog.

Puisqu'il faut en passer par là, je m'en vais vous décrire, brièvement et sans prétendre à l'exhaustivité, la petite personne (au sens propre, ce n'est pas pour rien que je joue systématiquement un nain dans les jeux de rôles) que je suis.

Bientôt âgée de 22 ans (c'est que je deviens sacrément vieille !), je suis en master de philosophie avec notre ami Le Prof, ou Pilou de son petit nom. Je suis passionnée d'arts martiaux, ayant pratiqué de nombreuses années le karaté et le jiu-jitsu, mais avant tout de littérature. Et pas de n'importe quelle littérature. Celle que vous détestez, la littérature bien chiante ! Plus c'est chiant, mieux j'apprécie. Et c'est la même chose pour les films : personne ne veut jamais aller voir ceux qui me font envie... Plus sérieusement, je préfère la littérature du XIXème et du début du XXème siècle, et j'ai toujours une lecture en cours. J'aime également beaucoup écrire, comme vous avez pu vous en douter, pour les plus perspicaces d'entre vous.

Alors certes, j'ai des lunettes, mais ne vous imaginez pas un rat de bibliothèque ! Car mes cheveux sont rouges (roux quand ils décolorent) et ma coupe est asymétrique, et j'adore également organiser des soirées et sortir boire un verre (d'ailleurs, toutes les réunions de l'Encyclopédie Fantastique terminent dans un bar, allez savoir pourquoi...). J'écoute principalement du metal et du rock et je vis avec mon chat de six mois. Il a un vrai sale caractère, mais j'en suis folle. Oh, et puis y a mon copain aussi, dans l'appartement. Mais c'est moins important que le chat ! (Ps : je t'aime mon chéri !)

Les créatures fantastiques que j'affectionne particulièrement sont les dragons. Tant qu'il y en a de partout dans mon appartement, présents sous une dizaine de formes différentes. Mais comme je le sous-entendais plus haut, je me sens l'âme d'un nain. Je m'intéresse également beaucoup aux démons bibliques et au folklore. J'ai donc fondé en 2013 ce qui s'appelait à l'époque "Des Etoiles Plein Les Yeux", en compagnie de l'une de mes meilleures amies : Aline, surnommée Hellfire. Par la suite nous ont rejointes des personnes qui étaient toujours des amis, avant d'être des collègues. Tenir ce blog et la page Facebook qui lui est associée n'est pas toujours facile, mais je continue à avoir le sentiment que nos articles sont utiles, et je prends toujours autant de plaisir à les rédiger !

Ai-je oublié des informations ? Ah, peut-être une ! Vous étiez-vous aperçus que je n'avais pas donné mon prénom ? Trêve de suspens, je m'appelle Marine.

Sur ce, je vous laisse, et vous souhaite une excellente fin de journée !"

 

 

 

Le Prof

Présent dans l'équipe depuis le 06/06/2015

Présentation mise à jour le 19/11/2016

 

"Bien le bonjour chers amis !
Aujourd'hui, je me dévoile à vous, je me mets à nu.
Vous me connaissez sous le nom du Prof et j'avoue que ce pseudo ne devait pas être le mien. Au départ, je ne devais pas faire partie de l'aventure "Des Etoiles Plein Les Yeux". Oui, DEPLY était le nom de ce blog quand je suis arrivé (#vieuxdelavielle). Je n'étais qu'un ami de fac de Spawy et de Shaïtan (#trèsvieuxdelavielle) qui un jour proposa une série d'articles sur l'univers fantastique (#grosclindoeil) de Pokémon. Je m'étais présenté alors en parodiant le monologue du Professeur Chen dans les premiers jeux et j'avais pris alors le pseudo du Prof (CQFD). Le hic c'est que je ne devais pas durer : la saga Pokémon finie, je remballais mes clics et mes clacs et je me cassais. Maaaaaiiiiis... J'ai été embarqué malgré moi dans la hype d'un jeune blog titubant qui ne demandait qu'à courir et je suis resté. Et pour ne pas vous embrouiller l'esprit j'ai continué à signer "/Le Prof" au lieu de changer en "/Pilou" qui est mon pseudo de base ^^ (ne cherchez pas, il n'y a pas d'articles signés Pilou).
Bon, le pseudo, c'est fait, maintenant vous voulez tout savoir de ma personne. Soit. Je suis un petit campagnard de 22 ans (23 dans 2 mois... je me fais vieux) forcé à la vie urbaine pour les études. Et quelles études ! Des plus hautes qui soient : la philosophie ! Oui madame. Bien que français, j'ai des origines belges (où j'ai vu le jour vers 16h30) que mes amis n'hésitent jamais à me rappeler en relevant mes tics de langage, comme "tantôt" ou encore la prononciation de "huit" et "vingt" (au cas où j'oublierais le goût des frites et de la bière). Je sortis victorieux d'un baccalauréat littéraire des moins redoutables (encore heureux, c'était en 2012 avant la réforme !) pour me diriger par la suite en fac dans une double-licence de droit et philosophie. Plus que fort déçu de cette expérience (le droit est intéressant mais Dieu que l'enseignement de cette matière est horrible !) je m'en retournai vers une première année de philosophie épurée de tout cet excrément juridique. C'est d'ailleurs durant cette deuxième première année que je rencontrai Spawy et Shaïtan qui étaient tous deux en première année de... droit-philo ! Actuellement, je suis avec Spawy en première année de master de philo (d'où nos absences de plus en plus longues). Je ne sais vraiment pas comment je fais pour concilier aussi peu mal ma vie privée, mes cours et l'Encyclopédie. En effet, je suis d'un naturel flemmard.
Pour ce qui est de mes passions, vous avez dû deviner que j'ADORE Pokémon et l'univers de Tolkien. Mais je dois dire que je ne suis pas non plus insensible à des univers comme FMA (Fullmetal Alchemist pour les ignorants ; avec une préférence pour Brotherhood). D'ailleurs, je sens pointer une petite série aux odeurs d'automails '3' (#trèsgrosclindoeil) Il y a encore pléthore de choses qui me font vibrer, mais je ne vais pas en faire un livre non plus. Je rajouterai simplement que j'ai un goût certain pour des syntaxes et mots désuets.
Sinon, je vous aime vous. Car oui, je n'en serais pas là avec un tel épanouissement personnel si vous n'aviez pas suivi mes modestes chroniques (même si j'avoue que parfois l'inspiration me manque et que Râ et toute sa smala m'ont mis à genoux). Donc merci à vous tous de suivre mes élucubrations.
Sur ces mots, je vous laisse digérer ce pavé."

 

 

 

 L'équipe à mi-temps

 

 

Niedman

Présent dans l'équipe depuis le 01/04/2015

Pas de présentation

 

Le Vagabond Immobile

Présent dans l'équipe depuis le 06/06/2015

Présentation mise à jour le 25/11/2016

 

"Peu importe mon nom, je ne suis que votre serviteur."

 

 

 

 

Les anciens membres de l'équipe

 

 

Hellfire

Cofondatrice - Présente dans l'équipe du 23/12/2013 au 02/08/2014

Présentation mise à jour le 08/06/2014

 

"Bonjour les créatures !

Je m’appelle Aline, j’ai 20 ans, mais je fais plus jeune : moi aussi je fais de la magie !
Je suis trèèès contente de rejoindre vos rangs et vos esprits bizarres....
Mes créatures préférés : les elfes, pour de multiples raisons, et vous auriez tord de penser qu’elles sont inoffensives.
Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir !
En espérant que nous vous transportons dans un autre monde !"

 
 

Calehb le Voyageur

Présent dans l'équipe du 27/02/2014 au 03/10/2014

Présentation mise à jour le 01/03/2014

 

"Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà, je suis Calehb Isarhu aka le Voyageur. Libraire de profession, cosplayeur à mes heures, vaporiste depuis peu, et enfin rêveur fou de mon état (psychologique xD). Je vais tâcher de poursuivre avec Spawy et Hellfire, le travail déjà bien commencé sur cette page.
Je suis féru de mythes, légendes et folklores de toutes sortes (à la manière d'un Giles dans Buffy). Et je vais tenter de vous proposer des articles construits et complets sur des créatures et des légendes. N'hésitez surtout pas à participer, à me demander des articles sur telles ou telles créatures, ou encore d'autres choses de nature fantastique. Enfin, tous les commentaires sont appréciés, bons ou mauvais, à partir du moment où ils sont construits. Merci d'avoir lu (ou pas) ma présentation jusqu'au bout, j'espère avoir le plaisir de vous divertir et de vous faire rêver ici."

 

 

Shaï-Hulud/Shaïtan

Présent dans l'équipe du 14/03/2014 au 11/12/2015

Présentation mise à jour le 14/03/2014

 

"Vous l'attendiez et il arrive: le nouvel administrateur débarque sur les ondes ! Et c'est Clément, de son pseudonyme Shaï-Hulud (oui je sais ce pseudo vous l'attendiez moins) qui assure ce rôle !
Pour me présenter vite ("Genre t'en es capable -Challenge accepted !"), je suis à la fac dans la même filière que Spawy où nous étudions allègrement le droit et la philosophie. Or lassé de ne voir que des Léviathans politiques et peu clairs, j'ai décidé de me pencher sur des créatures plus belles, plus aptes à la rêverie.
Mes connaissances s'étendent principalement à la mythologie gréco-romaine, égyptienne et scandinave (je garde encore quelques secrets), mais aussi à la science-fiction (d'où mon pseudonyme, vous verrez cela un autre jour *ce teasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing*), laissant la fantasy aux personnes plus qualifiées que sont mes petits camarades."

 

 

Thunkt

Présent dans l'équipe du 06/06/2014 au 28/08/2014

Présentation mise à jour le 06/06/2014

 

" *sons de trompettes pompeux*
Messieurs, Mesdames, demoiselles et damoiseaux, je suis ravi de vous présenter votre nouvel admin : MOI ! (et merde, qui l'a relancé ?)
Je me prénomme Sarô (et oui c'est mon vrai nom) mais j'écrirai par la main(baladeuse) et l'esprit(déviant) de Thunkt (et oui c'est un faux nom).
Je suis actuellement un (cancre) étudiant qui sera bientôt sur la grande voie des forgerons (si je survis le temps nécessaire pour cela). Je suis un grand amateur de jeux vidéos (un gros geek en fait) mais j'étais surtout, fut un temps, un grand fada de littérature fantaisie (un gros geek en fait *bis*). J'adore les univers en rapport avec la forêt (genre les champignons, les petits cocktails de druides), ceci provenant de tout les ouvrages que j'ai dévorés, certains au sens propre, étant plus jeune (et là j'ai envie de jeter au visage des puristes : j'suis pas fan de Tolkien), mais je suis aussi régulièrement charmé par la Science-fiction. Oui, parce qu'à partir du moment où j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos, j'ai désappris à lire, alors fallait bien compenser.
J'ai donc un éventail très large de mondes, de lieux, de créatures, (de problèmes psychologiques) à vous montrer et vous détailler !
Parce que ma passion c'est l'imagination (et la destruction), et que je tiens à vous la faire partager !
À bientôt pour un nouvel (enterrement) article !"

 

 

 



20/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres