L'Encyclopédie Fantastique

L'Encyclopédie Fantastique

Bonus : L'équipe !


L'équipe de l'Encyclopédie Fantastique

 

 

L'équipe actuelle

 

 

Spawy

Cofondatrice - Présente dans l'équipe depuis le 23/12/2013

Présentation mise à jour le 20/11/2016

 

"Bonjour et bienvenue sur notre humble blog.

Puisqu'il faut en passer par là, je m'en vais vous décrire, brièvement et sans prétendre à l'exhaustivité, la petite personne (au sens propre, ce n'est pas pour rien que je joue systématiquement un nain dans les jeux de rôles) que je suis.

Bientôt âgée de 22 ans (c'est que je deviens sacrément vieille !), je suis en master de philosophie avec notre ami Le Prof, ou Pilou de son petit nom. Je suis passionnée d'arts martiaux, ayant pratiqué de nombreuses années le karaté et le jiu-jitsu, mais avant tout de littérature. Et pas de n'importe quelle littérature. Celle que vous détestez, la littérature bien chiante ! Plus c'est chiant, mieux j'apprécie. Et c'est la même chose pour les films : personne ne veut jamais aller voir ceux qui me font envie... Plus sérieusement, je préfère la littérature du XIXème et du début du XXème siècle, et j'ai toujours une lecture en cours. J'aime également beaucoup écrire, comme vous avez pu vous en douter, pour les plus perspicaces d'entre vous.

Alors certes, j'ai des lunettes, mais ne vous imaginez pas un rat de bibliothèque ! Car mes cheveux sont rouges (roux quand ils décolorent) et ma coupe est asymétrique, et j'adore également organiser des soirées et sortir boire un verre (d'ailleurs, toutes les réunions de l'Encyclopédie Fantastique terminent dans un bar, allez savoir pourquoi...). J'écoute principalement du metal et du rock et je vis avec mon chat de six mois. Il a un vrai sale caractère, mais j'en suis folle. Oh, et puis y a mon copain aussi, dans l'appartement. Mais c'est moins important que le chat ! (Ps : je t'aime mon chéri !)

Les créatures fantastiques que j'affectionne particulièrement sont les dragons. Tant qu'il y en a de partout dans mon appartement, présents sous une dizaine de formes différentes. Mais comme je le sous-entendais plus haut, je me sens l'âme d'un nain. Je m'intéresse également beaucoup aux démons bibliques et au folklore. J'ai donc fondé en 2013 ce qui s'appelait à l'époque "Des Etoiles Plein Les Yeux", en compagnie de l'une de mes meilleures amies : Aline, surnommée Hellfire. Par la suite nous ont rejointes des personnes qui étaient toujours des amis, avant d'être des collègues. Tenir ce blog et la page Facebook qui lui est associée n'est pas toujours facile, mais je continue à avoir le sentiment que nos articles sont utiles, et je prends toujours autant de plaisir à les rédiger !

Ai-je oublié des informations ? Ah, peut-être une ! Vous étiez-vous aperçus que je n'avais pas donné mon prénom ? Trêve de suspens, je m'appelle Marine.

Sur ce, je vous laisse, et vous souhaite une excellente fin de journée !"

 

 

 

Le Prof

Présent dans l'équipe depuis le 06/06/2015

Présentation mise à jour le 19/11/2016

 

"Bien le bonjour chers amis !
Aujourd'hui, je me dévoile à vous, je me mets à nu.
Vous me connaissez sous le nom du Prof et j'avoue que ce pseudo ne devait pas être le mien. Au départ, je ne devais pas faire partie de l'aventure "Des Etoiles Plein Les Yeux". Oui, DEPLY était le nom de ce blog quand je suis arrivé (#vieuxdelavielle). Je n'étais qu'un ami de fac de Spawy et de Shaïtan (#trèsvieuxdelavielle) qui un jour proposa une série d'articles sur l'univers fantastique (#grosclindoeil) de Pokémon. Je m'étais présenté alors en parodiant le monologue du Professeur Chen dans les premiers jeux et j'avais pris alors le pseudo du Prof (CQFD). Le hic c'est que je ne devais pas durer : la saga Pokémon finie, je remballais mes clics et mes clacs et je me cassais. Maaaaaiiiiis... J'ai été embarqué malgré moi dans la hype d'un jeune blog titubant qui ne demandait qu'à courir et je suis resté. Et pour ne pas vous embrouiller l'esprit j'ai continué à signer "/Le Prof" au lieu de changer en "/Pilou" qui est mon pseudo de base ^^ (ne cherchez pas, il n'y a pas d'articles signés Pilou).
Bon, le pseudo, c'est fait, maintenant vous voulez tout savoir de ma personne. Soit. Je suis un petit campagnard de 22 ans (23 dans 2 mois... je me fais vieux) forcé à la vie urbaine pour les études. Et quelles études ! Des plus hautes qui soient : la philosophie ! Oui madame. Bien que français, j'ai des origines belges (où j'ai vu le jour vers 16h30) que mes amis n'hésitent jamais à me rappeler en relevant mes tics de langage, comme "tantôt" ou encore la prononciation de "huit" et "vingt" (au cas où j'oublierais le goût des frites et de la bière). Je sortis victorieux d'un baccalauréat littéraire des moins redoutables (encore heureux, c'était en 2012 avant la réforme !) pour me diriger par la suite en fac dans une double-licence de droit et philosophie. Plus que fort déçu de cette expérience (le droit est intéressant mais Dieu que l'enseignement de cette matière est horrible !) je m'en retournai vers une première année de philosophie épurée de tout cet excrément juridique. C'est d'ailleurs durant cette deuxième première année que je rencontrai Spawy et Shaïtan qui étaient tous deux en première année de... droit-philo ! Actuellement, je suis avec Spawy en première année de master de philo (d'où nos absences de plus en plus longues). Je ne sais vraiment pas comment je fais pour concilier aussi peu mal ma vie privée, mes cours et l'Encyclopédie. En effet, je suis d'un naturel flemmard.
Pour ce qui est de mes passions, vous avez dû deviner que j'ADORE Pokémon et l'univers de Tolkien. Mais je dois dire que je ne suis pas non plus insensible à des univers comme FMA (Fullmetal Alchemist pour les ignorants ; avec une préférence pour Brotherhood). D'ailleurs, je sens pointer une petite série aux odeurs d'automails '3' (#trèsgrosclindoeil) Il y a encore pléthore de choses qui me font vibrer, mais je ne vais pas en faire un livre non plus. Je rajouterai simplement que j'ai un goût certain pour des syntaxes et mots désuets.
Sinon, je vous aime vous. Car oui, je n'en serais pas là avec un tel épanouissement personnel si vous n'aviez pas suivi mes modestes chroniques (même si j'avoue que parfois l'inspiration me manque et que Râ et toute sa smala m'ont mis à genoux). Donc merci à vous tous de suivre mes élucubrations.
Sur ces mots, je vous laisse digérer ce pavé."

 

 

 

 L'équipe à mi-temps

 

 

Niedman

Présent dans l'équipe depuis le 01/04/2015

Pas de présentation

 

Le Vagabond Immobile

Présent dans l'équipe depuis le 06/06/2015

Présentation mise à jour le 25/11/2016

 

"Peu importe mon nom, je ne suis que votre serviteur."

 

 

 

 

Les anciens membres de l'équipe

 

 

Hellfire

Cofondatrice - Présente dans l'équipe du 23/12/2013 au 02/08/2014

Présentation mise à jour le 08/06/2014

 

"Bonjour les créatures !

Je m’appelle Aline, j’ai 20 ans, mais je fais plus jeune : moi aussi je fais de la magie !
Je suis trèèès contente de rejoindre vos rangs et vos esprits bizarres....
Mes créatures préférés : les elfes, pour de multiples raisons, et vous auriez tord de penser qu’elles sont inoffensives.
Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir !
En espérant que nous vous transportons dans un autre monde !"

 
 

Calehb le Voyageur

Présent dans l'équipe du 27/02/2014 au 03/10/2014

Présentation mise à jour le 01/03/2014

 

"Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà, je suis Calehb Isarhu aka le Voyageur. Libraire de profession, cosplayeur à mes heures, vaporiste depuis peu, et enfin rêveur fou de mon état (psychologique xD). Je vais tâcher de poursuivre avec Spawy et Hellfire, le travail déjà bien commencé sur cette page.
Je suis féru de mythes, légendes et folklores de toutes sortes (à la manière d'un Giles dans Buffy). Et je vais tenter de vous proposer des articles construits et complets sur des créatures et des légendes. N'hésitez surtout pas à participer, à me demander des articles sur telles ou telles créatures, ou encore d'autres choses de nature fantastique. Enfin, tous les commentaires sont appréciés, bons ou mauvais, à partir du moment où ils sont construits. Merci d'avoir lu (ou pas) ma présentation jusqu'au bout, j'espère avoir le plaisir de vous divertir et de vous faire rêver ici."

 

 

Shaï-Hulud/Shaïtan

Présent dans l'équipe du 14/03/2014 au 11/12/2015

Présentation mise à jour le 14/03/2014

 

"Vous l'attendiez et il arrive: le nouvel administrateur débarque sur les ondes ! Et c'est Clément, de son pseudonyme Shaï-Hulud (oui je sais ce pseudo vous l'attendiez moins) qui assure ce rôle !
Pour me présenter vite ("Genre t'en es capable -Challenge accepted !"), je suis à la fac dans la même filière que Spawy où nous étudions allègrement le droit et la philosophie. Or lassé de ne voir que des Léviathans politiques et peu clairs, j'ai décidé de me pencher sur des créatures plus belles, plus aptes à la rêverie.
Mes connaissances s'étendent principalement à la mythologie gréco-romaine, égyptienne et scandinave (je garde encore quelques secrets), mais aussi à la science-fiction (d'où mon pseudonyme, vous verrez cela un autre jour *ce teasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing*), laissant la fantasy aux personnes plus qualifiées que sont mes petits camarades."

 

 

Thunkt

Présent dans l'équipe du 06/06/2014 au 28/08/2014

Présentation mise à jour le 06/06/2014

 

" *sons de trompettes pompeux*
Messieurs, Mesdames, demoiselles et damoiseaux, je suis ravi de vous présenter votre nouvel admin : MOI ! (et merde, qui l'a relancé ?)
Je me prénomme Sarô (et oui c'est mon vrai nom) mais j'écrirai par la main(baladeuse) et l'esprit(déviant) de Thunkt (et oui c'est un faux nom).
Je suis actuellement un (cancre) étudiant qui sera bientôt sur la grande voie des forgerons (si je survis le temps nécessaire pour cela). Je suis un grand amateur de jeux vidéos (un gros geek en fait) mais j'étais surtout, fut un temps, un grand fada de littérature fantaisie (un gros geek en fait *bis*). J'adore les univers en rapport avec la forêt (genre les champignons, les petits cocktails de druides), ceci provenant de tout les ouvrages que j'ai dévorés, certains au sens propre, étant plus jeune (et là j'ai envie de jeter au visage des puristes : j'suis pas fan de Tolkien), mais je suis aussi régulièrement charmé par la Science-fiction. Oui, parce qu'à partir du moment où j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos, j'ai désappris à lire, alors fallait bien compenser.
J'ai donc un éventail très large de mondes, de lieux, de créatures, (de problèmes psychologiques) à vous montrer et vous détailler !
Parce que ma passion c'est l'imagination (et la destruction), et que je tiens à vous la faire partager !
À bientôt pour un nouvel (enterrement) article !"

 

 

 


20/11/2016
0 Poster un commentaire

Réponses à la FAQ d'octobre 2015

 

 

Voici les réponses aux questions que vous nous avez posées :

 

 

 

 

Questions à l'ensemble des auteurs :

 

 

- Votre mythologie préférée ?


(Spawy) Je dirais la mythologie nordique... Mais je suis également fascinée par les récits de la Kabbale et de la Bible.
(Le Prof) Je n'y ai jamais vraiment réfléchi. Je me contente d'aimer des éléments par-ci par-là.
(Shaï-Hulud) De toutes façons les différentes mythologies se ressemblent toutes plus ou moins. On peut rire avec toutes et faire des récits épiques avec chacune. Je prends tout.
(Un Vagabond Immobile) La mienne. Nan je déconne, c'est prétentieux, mais je dirais facilement que la mythologie biblique judéo-chrétienne me fascine.

(Niedman) La mythologie vaudoo (bien que je n'y connaisse rien, mais les mecs sont cools).

 

- Votre bestiole mythologique préférée ?


(S) Le dragon, bien sûr ! Mais le nain vient juste après.
(P) Le phénix, un piaf de feu qui soigne et immortel ? Que demande le peuple ? (le dragon n'est pas loin pour autant).
(S-H) Qu'importe la forme qu'elle prendra, une déité pétera toujours la classe.
(V) Peut-être bien le Kraken... Ou le léviathan. En tous cas c'est gros, ça vit dans la flotte, et on veut pas le croiser.
(N) Les dragons (je suis un original dans l'âme).

 

- Votre musique du moment ?


(S) En ce moment je squatte Hollywood Undead et Three Days Grace. C'est une petite période, mais ce ne sont pas mes groupes préférés.
(P) Je me gave de la BO de Mononoke Hime de l'excellent Hayao Miyazaki, mais aussi de musiques des 80-90's genre "Walk the dinosaur" de Was not was.
(S-H) Rattle that lock ohhhh move those chains... Plus sérieusement je suis tombé dans Sinatra, à moitié par erreur, tandis que la BO de MGSV avec tous ses tubes des années 80 de se lasse pas de m'émerveiller.

(V) Tout. Nan sérieux, tout. Hier j'ai écouté du Stupéflip juste après Bach, pour passer à du Alestorm. J'ai un problème.
(N) Powerwolf, Conquistadores et Steel Panther, Fat Girl.

 

- Vaut-il mieux être un con heureux ou un intelligent malheureux ?


(S) Je pencherai plutôt pour l'intelligent malheureux, dans un premier temps, car j'accorde une grande importance à la connaissance et à la capacité de réflexion. Mais je pense que ce sont justement des facultés maîtresses du bonheur. L'imbécile heureux ne flotte que dans un sentiment béat de contentement (et encore, il suffit de côtoyer quelques personnes manquant d'éducation pour s'apercevoir qu'elles aussi ont sans cesse à se plaindre) alors qu'en ayant aperçu la dureté et la relativité du monde, on peut atteindre une forme plus complète, et surtout volontaire, de bonheur.
(P) Pour moi le bonheur passe par la sagesse, et la sagesse est une forme d'intelligence (je fais court, sinon on est parti des heures à papoter philosophie). Dans tous les cas, il faut viser le bonheur.

(V) Un con heureux, c'est évident.
(S-H) je ne sais pas ce que c'est d'être un con heureux. Dans le doute je dis que c'est moins bien pour éviter d'être plus malheureux.
(N) Mieux vaut être moi (pardon pour les évidences)

 

- Chaud ou froid ?


(S) Froid, clairement ! Je ne supporte pas la chaleur. Même si en vieillissant (déjà vingt-et-un ans mes amis) je deviens de plus en plus frileuse.
(P) Froid (c'est toujours possible de rajouter une couche de vêtements alors que l'inverse... une fois que tu es nu...)

(V) Quelle est la question? Ce qui me représente, ou ce que je préfère? Pour le premier c'est le froid, alors naturellement, je préfère la chaleur.
(S-H) Je n'ai tellement rien à faire de la chaleur pendant que je regarde les autres fondre autour de moi... Habitude du désert je suppose.
(N) Froid.

 

- Votre pays préféré ?


(S) La Norvège ! J'admire ce pays pour son avance sur les questions de société, son climat et ses paysages.
(P) Le Danemark. De la plaine plate à perte de vue, des îles pareilles, que demande le peuple ?
(S-H) Mais moi (tindindindindindindindindin) j'habite en France
         Et la France c'est beaucoup mieux qu'c'qu'on dit.

(V) Aucun, j'ai deux chouchous que j'arrive pas à départager, et de toutes façons, si je disais lesquels c'était, je me ferais griller direct.
(N) Ardecho merveillous païs !

 

- Plutôt licorne ou pégase ?


(S) J'aurais tendance à pencher pour les licornes, mais en fait, Pégase c'est pas mal...
(P) Licorne !
(S-H) Pégase ! Parce que c'est grec ! Par contre robot-licorne...

(V) Aucun, c'est trop gracieux pour moi, c'est pour les faibles, et admettre que j'aime l'un d'entre eux signifierait que j'ai des rêves et une sensibilité cachée... Pégase.
(N) Vampire stellaire.

 

- Cui cui.


(S) Piou piou.
(P) Chwuimbadalabadou.
(S-H) Nom.

(V) Merde, l'oeuf est pas assez cuit.
(N) illère illère.

 

- Votre artiste musical préféré ?


(S) Je dirais Korn, en premier lieu, car c'est par ce groupe que tout a commencé. Mais j'adore aussi Apocalyptica, Alestorm, Korpiklaani, All That Remains, Serj Tankian, System of a Down, Slipknot... Et quelques grands chanteurs de variété française.
(P) Georges Brassens, indubitablement.
(S-H) Kuaaaa Brassens est pris ? Il y a juste trop de musiques que j'aime je ne peux pas me limiter à un seul, sinon B2O.

(V) Aucun, dans le sens où je ne pourrais pas les départager.
(N) Brassens

 

- Votre élément préféré (feu, eau, ...) ?


(S) La Terre ou le Feu... C'est difficile à dire.
(P) La foudre si l'on compte 5 éléments primaires (feu, eau, terre, vent, foudre) ou alors le feu si l'on prend les 4 éléments d'Aristote.
(S-H) Assez ironiquement, l'eau. C'est trop bien l'eau.

(V) La terre. Solide, stable, et fiable. Et pourtant si mobile...
(N) Moi (encore pardon pour les évidences).

 

- Votre couleur de culotte préférée ?


(S) Vert, noir, bleu... Quelle question, aussi !
(P) Verte.
(S-H) Qu'importe l'emballage.

(V) Absente.
(N) Paillettes.

 

- Vous êtes plutôt string ou shorty ?


(S) String !
(P) Slip kangourou !
(S-H) Qui diable pose ces questions ?

(V) Rien j'ai dit, c'est mieux sans rien. Nan je déconne, ça dépend si je suis d'humeur joueuse ou d'humeur sensuelle.
(N) Cuiiiiiir.

 

- Nuit ou jour ?


(S) Plutôt jour, la nuit je dors...
(P) Les deux, j'adore les aubes et les crépuscules.
(S-H) Je suis la Nuit.

(V) Nuit. Mais sérieux, comment faut répondre à ce genre de questions, y'a même pas d'énoncé...
(N) Nuit

 

- Je suis chiante hein !


(S) M'en fous, je t'aime comme ça !
(P) Je croyais que tu n'allais pas le dire !
(S-H) Bof, on rigole bien.

(V) Ce qui te rend désirable au centuple.
(N) Oui.

 

- Votre endroit préféré de France ?


(S) La Haute-Savoie je dirais...
(P) La Haute-Loire.
(S-H) Pourtant... Que la montagne est beeeelleuh (Alpes du Sud > All).

(V) Chez moi. Et juste après, je dirais sans doute n'importe quel endroit haut, boisé, avec une jolie vue lors des crépuscules. Cependant mes notions de géographie françaises sont affligeantes.
(N) Ardecho merveillous païs

 

- Préférez-vous le chocolat blanc, au lait ou noir ?


(S) Noir ! Très noir ! Le chocolat blanc n'a même plus de cacao.
(P) Plus blanc et au lait. Mais ça ne m'empêche pas de tous les manger :3
(S-H) Au lait.

(V) Au lait, si possible avec du riz soufflé dedans, et des éclats de caramel au beurre salé.
(N) Normal et blanc

 

- Si vous deviez avoir une relation amoureuse ou sexuelle avec une créature fantastique/mythologique, laquelle serait-ce ?


(S) Un Incube ou un Succube, je pense qu'on ne peut pas se tromper sur la marchandise avec eux :3
(P) une bonnasse de sorcière bien sûr !
(S-H) "Qui n'a jamais rêvé d'enculer une licorne ?
          -On coupera ça au montage hein ?
          -Mais oui mais oui."

(V) Je veux une démone genre succube, ou une élémentaire du feu, si possible avec un thermostat réglable.

 

- Si vous pouviez être une créature fantastique, laquelle serait-ce ?


(S) Je serais un dragon ! Je ne peux pas répondre une naine, j'en suis déjà une.
(P) Un phénix ou un dragon.
(S-H) Je ne vais pas dire un dieu pour ne pas faire redondance, mais je serais volontiers une forme d'élémentaire d'eau.

(V) Pour éviter la facilité, je vais pas dire une déité omnipotente, alors j'opterais pour la faucheuse.

 

- Quelle créature imaginaire vous donnerait des cauchemars si elle existait ?


(S) Le Leviathan... Ou toute autre forme de monstre marin.
(P) Les zombies.
(S-H) Je ne vois pas pourquoi une créature devrait exister pour donner des cauchemars. Sinon une bonne créature des abysses tapie quand on nage, ça fait peur.

(V) Pour éviter les répétitions avec les saloperies abyssales, j'aimerais au mieux éviter de croiser un jour la route d'un Wendigo.

 

- Si on devait vous mettre dans une fosse tous ensemble pour que vous vous entre-déchiriez jusqu'à la mort, sur qui parieriez-vous ?


(S) Je parierais sur le Vagabond.
(P) Sur Spawy.
(S-H) Aurais-je un couteau ?

(V) Je sais pas si c'est un compliment ou un reproche, chère Spawy. Moi en revanche je miserais plutôt sur Shaï-Hulud, le ver géant qui a pas bouffé depuis deux siècles.

 

- Quelle serait selon vous la méthode la plus efficace pour tuer un Behemoth ?


(S) Un petit coup dans chaque oeil pour l'aveugler puis on cherche le point faible.
(P) Un bon coup de hache de le coin de sa tronche et on en parle plus.
(S-H) Si il fait moins de 5km je peux l'avaler. Donc un bon repas et une sieste.

(V) La vitesse, et la discrétion sont primordiales, viser la zone de la gorge contenant les artères. Si vous êtes déjà repérés par la cible, esquiver ses charges et taillader les flancs pour causer douleur, fatigue et hémorragie. Réitérer jusqu'à épuisement de la cible, puis ouvrir la gorge.

 

- Si vous étiez coincés tous ensemble dans une montagne hantée par des esprits de wendigos, sans nourriture, succomberiez vous à la tentation de vous livrer au cannibalisme ? Si oui, qui mangeriez vous ?


(S) Dans l'absolu, je pense que oui. Je ne garantis pas de ne pas avoir de haut-le-coeur par contre... Quant à la personne que je mangerais... Je pense que je choisirais Shaï-Hulud. Comme ça au moins, il se tairait.
(P) Jamais, j'ai peur de me casser une dent sur certains ou que ça parte en nécrophilie avec d'autres. Donc j'affronte mon destin à travers les Wendigos, et si je ne réussis pas à y survivre, puisse-je ouvrir le chemin à mes crétins de compagnons qui m'ont foutus dans ce merdier.
(S-H) Franchement un collègue bien grillé, c'est tentant, mais une malédiction éternelle l'est tout de suite moins. Le suicide me paraît être une option envisageable.

(V) Eh bien nous mangerions le premier à mourir je pense, espérons simplement ne pas rejoindre les rangs de ceux qui hantent la montagne.

 

- Avez vous déjà soupçonné un des admins d'être un doppler ?


(S) Un doppler... Tu parles du terme médical ? Oo
(P) Perso, je suis une affiche publicitaire, donc je ne juge pas des images médicales.
(S-H) Perso je suis un chien donc bon...

(V) Je doute que tu parles ici d'imagerie médicale, alors tu veux peut être parler de Doppelgänger? Eh bien je ne les ais pas soupçonnés non, ils ne sont pas assez maléfiques pour ça. Quoique, Niedman est assez vicelard dans le genre.

 

- Qui est le plus beau d'entre vous ?


(S) Le Vagabond a des bretelles, Le Prof a des badges, Shaï-Hulud a un chapeau, Niedman a une pipe, j'ai des Doc Martens... Je pense que nous sommes tous canons.
(P) Spawy est la plus belle d'entre-nous (elle est bien plus présentable que nous !)
(S-H) Spawy a beau être plus belle qu'un cartable, le swag du prof dépasse l'entendement.

(V) Niedman bien sûr, qui saurait résister à un tel nez?

 

- Et qui est le plus charismatique ?


(S) C'est Shaï-Hulud. Malheureusement.
(P) JE suis le charisme !
(S-H) *rit*, la question se pose-t-elle vraiment ?

(V) Foutrement personne...

 

- Pourquoi les citrouilles pour Halloween ?


(S) Initialement, on sculptait des navets et on y plaçait des lanternes pour faire fuir les mauvais esprits, suivant un conte irlandais : celui de Jack-o'-Lantern. Je te renvoie à notre article à ce sujet, ici ;)
(P) La citrouille est un légume de saison, assez gros, solide et épais pour pouvoir le sculpter. Du moins c'est ce que le commun répondrait. Je pense plutôt que c'est un complot des potirons illuminati pour ridiculiser les citrouilles.

(V) Réponse déjà fournie, next.  Ah ben non, y en a plus...

 

 

 

Questions à des auteurs précis :

 

 

Questions à Spawy :

 


- Tes femmes préférées ? ;p
Bah les trois miennes voyons, mes trois magnifiques épouses (cette question était totalement anonyme et j'ignore qu'elle a été posée par ma meilleure amie, tout soupçon allant dans le sens contraire devra être immédiatement tu).


- Plutôt sang ou vin ?
Ah les deux se valent... Dans une belle coupe noir c'est un régal.


- Ton dragon préféré ?
Draco Magnus.


- Ta plus grosse gaffe/catastrophe ?
Je suis très maladroite, alors des gaffes j'en ai faites... Je dirais que c'est quand ma soeur et moi avons failli foutre le feu à la maison.

 

- Ton manga préféré ?
20th Century Boy...


- Ton livre préféré ?
La Peau de Chagrin ! Un véritable chef d'oeuvre ! Vient juste après Belle du Seigneur.


- Un homme avec des seins, ça te fait rêver ?

C'est juste le paradis... Ce qu'il y a de bon chez le mec et ce qu'il y a de bon chez la femme !


- Le concert que tu rêves de faire ?

Le Hellfest ! Bon, c'est pas un concert... Alors Rammstein.


- Ton plus grand rêve ?

Publier un livre que j'aurais écrit.

 

 


05/11/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser