Les Killmoulis
Qu'est ce que les Killmoulis ? Petits êtres issus du folklore écossais, ils sont de nature populaire, du fait qu'on les trouve principalement auprès des meuniers et dans les usines à grains. Ils sont décris, à l'inverse des Brownies, comme des êtres laids, avec un énorme nez et une bouche absente. Cette absence d'orifice buccal entretient le mythe selon lequel les Killmoulis se nourriraient par le nez, en inhalant leur nourriture.
Ils sont dépeints comme des esprits travailleurs mais également farceurs, principalement quand ils sont laissés dans l'oisiveté et s’ennuient. Ils sont aussi bien connus pour travailler dur, et notamment pour moudre le grain, que pour leurs farces, qui consistent par exemple à souffler des cendres sur l'avoine décortiquée qu'ils ont mise à sécher.
Dans certaines légendes, on les présente comme des êtres similaires aux Banshees, fidèles au meunier qu'ils servent et à sa famille et qui pleurent pour prévenir la maladie ou le malheur. La représentation la plus connue des Killmoulis se trouve dans l'univers fantastique de "Donjons et Dragons".
~ le Voyageur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres