L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV en page d'accueil.

L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV en page d'accueil.

Le Chupacabra

   En espagnol, Chupacabra signifie suceur de chèvres. On parle évidemment de sang, ici. Je vous ai manqué ? Pour ceux qui ont répondu oui, j'en suis désolé, votre serviteur avait malheureusement beaucoup de choses à faire ces derniers temps. Mais j'ai cru comprendre que mes confrères étaient plus bavards que moi,  et en un sens, je suis rassuré. Pour celui qui a répondu non, retrouve moi à la sortie, qu'on s'explique.

Le Chupacabra, dis-je, est un prédateur nocturne, de type vampirique (s'il existe une réelle classification sérieuse sur le sujet), qui se nourrit essentiellement de sang animal, particulièrement ovin et bovin. Il serait surnaturellement discret et prodigieusement fort, deux caractéristiques que l'on préfère ne pas retrouver chez ses ennemis. Cependant la vie est une p*te.
 
el-chupacabras.jpg
Originaire d'Amérique latine, il s'agirait d'un immense chien aux canines effilées, grotesquement longues, arborant des pointes sur le dos (probablement en kératine), un poil très ras (ou absent?) et des yeux rouges brillants. On lui attribue aussi parfois des oreilles de chauve-souris. Les descriptions sont cependant assez confuses, puisqu'elles sont incroyablement variées et qu'on parle seulement d'apparitions. Sans compter le nombre de bergers qui, en retrouvant leur bétail tué au petit matin, ont attribué le carnage au Chupacabra sans l'avoir vu. Et sans compter le sérieux pourcentage de menteurs ou d'illuminés, cela va de soi.

Il s'agit d'un mythe un peu particulier cependant, car devant l'affluence de témoignages et de photos prises sur le vif, et bien sûr le nombre d'attaques avérées sur le bétail, la communauté scientifique a décidé d'ouvrir l'hypothèse de son existence et de classer la créature en cryptozoologie (enfin un peu de sérieux). Certains ont prétendu l'avoir tuée et avoir ramené son corps. Mais il s'agissait souvent de gros chiens sauvages gravement galeux, ou de minables impostures. Enfin, peu de preuves sérieuses donc.
 
Il me reste donc à vous laisser une image d'une vision d'artiste concernant le Chupacabra, soit la représentation que je trouve la plus significative, et la plus esthétique (si une telle bestiole peut l'être). Gardez à l'esprit cependant qu'un cryptide n'est pas un mythe, ni une créature imaginaire. Il s'agit d'une créature dont l'existence n'a pas encore été prouvée. Traduisez : il s'agit peut-être seulement d'une invention.
Peut-être.
 
 

/Un Vagabond


25/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres