L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV sur le nouveau blog !

L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV sur le nouveau blog !

Le Bonnacon

  J'espère que vous êtes bien assis, parce qu'aujourd'hui on sort du lourd, du très lourd ! 
  Aujourd'hui, donc, revenons en Grèce Antique où Pline l'Ancien nous décrit un animal au charisme incomparable : Le Bonnacon.

 

12819304_989289854485745_6698826580172254651_o.jpg
  Le bonnacon, ou bonasus, est un animal de Grèce et d'Inde qui ressemble à un taureau (ou à un buffle) à la crinière de cheval et aux cornes tournées vers l'intérieur. Si vous visualisez un peu la bestiole, vous verrez que ses cornes ne sont d'aucune utilité pour le combat (parce qu'il y a sa tête entre la menace et ses cornes, m'voyez ?). Aussi, comment fait-il pour se défendre, me demanderez-vous ? Mais je vais vous répondre !

S'il ne combat pas, le bonasus fuit. Oui, c'est médiocre, mais il couvre sa fuite ! Le bonasus est en effet pourvu d'une puissante arme biologique.

" -Mais t'as viré Prof ! Les grecs anciens n'avaient pas la conception des armes biologiques ! On ne savait même pas à l'époque ce qu'était un microbe ou un virus !
-Silence, margoulin ! Je vais t'expliquer nom d'une pipe !"

Donc, je disais que le bonnacon est pourvu d'une puissante arme chimique qu'il utilise durant sa fuite. En effet, il est capable d'émettre un puissant gaz sur une distance d'environ 600 mètres ! Ça et aussi de chier super loin aussi. Ce gaz est extrêmement corrosif et brûle quiconque rentre en contact avec.

Voilà, c'est tous ce que l'on sait du bonasus : une vache qui pète du napalm. Franchement, ça vous vend pas du rêve ? Sur ce, je vous laisse et souvenez-vous, méfiez-vous des vaches qui pètent !

 


/Le Prof



12/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres