L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV sur le nouveau blog !

L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV sur le nouveau blog !

Le Chthonien

   Salutations à vous ! Je suis de retour après une courte période d'absence et pour mon retour fracassant, je laisse de coté la mythologie chinoise pour tout simplement voler le sujet préféré d'un autre admin, rien que ça. En effet aujourd'hui je vous parle du chthonien : un ver Lovecraftien géant (miam).

 

12246701_926645227416875_6662691481983486608_n.jpgLe tronc de cette grande créature fouisseuse est cylindrique et s'amincit jusqu'à la queue. Son autre extrémité est quant a elle terminée par une masse de tentacules. Le Chthonien est dépourvu d'yeux et passe le plus clair de son temps à des kilomètres sous la surface de la terre. Ce monstre est capable de manipuler la croûte terrestre par des moyens que nous ignorons, et des rassemblements de Chthoniens peuvent provoquer des tremblements de terre d'une intensité cataclysmique.

Si les grandes quantités d'eau leur sont nuisibles, ils peuvent résister à des températures extrêmement élevées : un individu adulte parvient à s'ébattre joyeusement dans de la lave en fusion.


Ces monstres sont doués de puissantes facultés mentales et peuvent détecter, influencer et manipuler à distance les actes des humains. Mais il est rare qu'un Chthonien considère un être humain autrement que comme un simple repas.
Il est possible qu'en tant que société ces créatures hostiles laissent prospérer la civilisation humaine parce qu'elles sont trop peu nombreuses pour parvenir à nous éliminer avant que nous ne découvrions des moyens de ripostes efficaces. Il se peut aussi que les Chthoniens encouragent le développement des "nids humains" parce qu'ils attendent une éclosion massive et qu'ils ont besoin de gibier pour nourrir des hordes de larves.


C'était donc la présentation des vers solitaires les plus badass de l'univers, à plus pour de nouveaux vols de sujets !

 

 


/ Niedman



15/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres