L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV sur le nouveau blog !

L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV sur le nouveau blog !

Le Feng Du ou les dix enfers

  Salutations ! Aujourd'hui je suis de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour continuer notre voyage dans la mythologie chinoise. Cette blague médiocre et sans saveur me semble idéale concernant le sujet de l'article : Le Feng Du.


Le monde souterrain (ou Feng Du) est composé des dix enfers de la mythologie chinoise. Ces enfers sont les lieux où l’âme d'un nouvel arrivant est jugée et punie (ou non) jusqu’à sa réincarnation. Chaque enfer est dirigé par un roi auquel l'Empereur de Jade a confié la bonne marche du royaume.

 

L'arrivée: Un démon accueille l’âme et vérifie son identité dans un grand livre afin de s'assurer qu'il n'y ait pas eu d'erreur. Une fois les tracasseries administratives accomplies, l’âme est envoyée vers les dix enfers en commençant par le premier.

 

La Terrasse des Miroirs: Le premier enfer est dirigé par Qin Guang Wang, qui est le premier à juger une âme fraîchement arrivée. Elle est alors amenée devant le Miroir des Rétributions, ou elle est forcée de revoir chaque détail de sa vie passée. C'est alors qu'est décidé si l’âme doit aller dans un enfer, et si oui, dans lequel.

 

La Baie d'Immondices et l'Enfer de glace (oui tout ça, ça fait un seul enfer, ta gueule): Qu Jian Wang règne sur cet Enfer. Les pervers et les dépravés (Ca c'est nous, estimés collègues !) sont plongés dans un bain d'ordure puant, tandis que les mauvais médecins, les kidnappeurs et les entremetteurs malhonnêtes sont immergés dans un lac d'eau gelée et condamnés à rester prisonniers de la glace.

 

La Prison sans Dessus-Dessous: Song Di Wang punit les drogués, les évadés, les blasphémateurs et les meurtriers en les pendant par les pieds. Leurs genoux sont brisés, ils sont écorchés et leurs yeux sont arrachés par des démons. Les profanateurs de tombes sont également condamnés à frire sur une grille de cuivre.

 

Le Lac de Sang et La torture des abeilles: Régi par Wu Guan Wang, cet enfer est le lieu dans lequel les âmes des escrocs et des tricheurs sont dévoré par des milliers d'abeilles avant d’être plongées dans un lac de sang noir. Des démons en profite pour les frapper avec des masses pour les réduire en pulpe sanglante.

 

Les Seize Départements du Cœur gémissant: Yen Lo Wang, dieu de la Mort, est le Roi de cet Enfer au sein duquel les immoraux sont contraints d'observer les effets de leurs péchés sur leurs proches encore vivants. Après quoi ils subissent différents châtiments puis leur cœur est arraché et bouillie par des démons ricanant (grosse ambiance).

 

L'Enfer des Tortures Hurlantes (oui parce que jusqu’à maintenant c'était les "enfers des tortures marrantes"): Dans cet enfer sur lequel règne Bian Cheng Wang, les âmes s'étant vautrés dans la luxure voient leurs parties intimes dévorées par des rats. Les menteurs et les commères sont empalés sur des piques de fer. Bian Cheng Wang gère aussi les erreurs administratives... oui parce que toi, tu meurs et paf! on te pend par les pieds, on te pète les genoux, on t'arrache la peau et les yeux. Et bah Bian Cheng Wang te dit au bout d'une éternité de torture: "- ah merde! On a mélangé ton dossier avec celui de Ted Bundy! Toi on devait juste te plonger dans la merde pendant 3/4 d'heure!"

 

L'enfer du Hachoir: Les traîtres, les pyromanes, les terroristes et les trafiquants d'esclaves sont passé à la moulinette par Tai Shan Wang.


L'Enfer de la Suffocation:
Ceux qui ont trompé les dieux ou qui ont refusé d'obéir a leurs lois sont poussés dans cette enfer gouverné par Du Shi Wang. Ils y sont asphyxiés par une fumée brûlante.

 

La Toile de Fer: Ping Deng Wang retient prisonnières pour l'éternité, dans une toile d'acier, les âmes des plus grands criminelles de l'histoire. Ceux dont les péchés sont si graves et si nombreux qu'aucune pénitence ne peut les absoudre.

 

12527741_10208180973544487_944766212_n.jpgLa Roue de la Réincarnation: L'ultime enfer du Feng Du où sont envoyées les âmes ayant purgé leur peine. Zhuan Lun Wang a pour tache de juger une dernière fois l’âme, afin de décider sous quelle forme elle renaîtra. Une fois la décision prise, l’âme doit boire le thé de l'Amnésie pour oublier sa vie passé et toutes les tortures subies.

 

Bref, voila en résumé ce qui vous attend petits garnements ! Alors soyez sages et brossez-vous les dents !

 

 

 

/Niedman

 

 

Ps: "- Dans quel enfer es-tu tombé?
- Dans l'Enferme ta gueule!"



14/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres