L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV en page d'accueil.

L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV en page d'accueil.

La faune d'Yggdrasil

   Après cette introduction qui a dû vous laisser à genoux en l'attente de ce qui allait suivre (cf Les neuf mondes), voici une superbe liste des trucs qui vivent sur Yggdrasil et qui ont pour particularité de n'être ni des mondes, ni Odin empalé.

 

11127474_831055140309218_5165698724495314364_o.jpg

 

Tout commence par un cerf. Ou quatre. Mais je vais en rester à la version du cerf unique. Il s'appelle Eikthyrnir et broute les rameaux de l'arbre alors que de son ramage ruisselle tant d'eau que celle-ci suffit à alimenter les rivières des neuf mondes. Beau bestiau.


Ensuite au sommet de l'arbre se trouve un aigle qui n'a pas de nom (Je ne rigole pas, j'ai lu un article entier nommé Yggdrasil and the unnamed eagle et ils ne donnaient jamais son nom. J'aurais dû croire le titre). Entre les yeux de cet aigle se trouve un faucon nommé Vedrfölnir qui a pour principale qualité d'être là et d'avoir donné son nom à un groupe d'extreme folk metal (je suis désolé mais cette qualification m'a juste tué).


Tapi sous l'arbre se trouve le dragon Nidhögg qui passe le plus clair de son temps à ronger sa troisième racine quand il ne suce pas les cadavres des meurtriers, adultères et parjures qui ont été envoyés sous l'arbre. Le premier qui fait une remarque sur le fait de sucer les adultères sera jeté dans le Muspellheim, monde de ... ?


Niddhög et l'aigle ne peuvent pas se sentir et le second essaie souvent de manger le premier (ce qui est difficile car le dragon est vraiment très gros). Pour éviter de se fatiguer à se battre, ils se contentent juste de se détester de loin et c'est là que Ratatosk entre en scène : cet écureuil parcourt Yggdrasil de haut en bas pour transmettre à l'aigle les insultes du dragon et inversement. Très honnêtement j'adore son job. Je l'ai donc mis sur l'illustration.


Voilà un article énumératif, bref mais intense.

 

 


/Shaï-Hulud



26/04/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres