Garm
Bien le bonsoir. Puisque nous sommes dans la mythologie scandinave, j'aimerais faire un petit détour par les enfers, Helheim de leur petit nom, afin d'en rencontrer le gardien. Ce ne sera pas bien long, ne vous inquiétez pas, il n'aura pas le temps de se montrer agressif envers vous. Enfin... Dans le doute, munissez-vous quand même d'un petit gâteau !

Une fois le monstrueux chien apaisé, le défunt peut entrer dans Helheim, qu'il découvre froid et brumeux. Il est alors encore libre de s'enfuir, si tant est qu'il soit tenté d'affronter Garm à mains nues, car le point de non-retour se situe sur le pont Gjallabrú, la prochaine étape de son périple. L'édifice incontournable est soutenu par de solides piliers recouverts d'or et surplombe la rivière Gjöll, que l'on peut rapprocher du Styx grec. Il est gardé par la géante Módgud. Vierge et sombre femme, elle a pour mission de demander à chaque personne qui prétend traverser la rivière qui elle est, et pourquoi elle se trouve ici. Une fois ces formalités administratives remplies, deux options s'ouvrent au défunt. Soit il s'arrête pour mener une joyeuse existence de mort, soit, s'il est décédé de maladie ou de vieillesse, il poursuit sa route vers Niflheim, le glacial monde de l'obscurité.
Le jour du Ragnarök, tous les morts ressusciteront pour livrer leur ultime bataille et les chaînes de Garm tomberont. Ils combattront sous les ordres de Loki contre les valeureux guerriers sortis du Valhalla dirigés par Odin. La moitié de l'humanité et la quasi-totalité des dieux périront lors de l'affrontemen. Quant à Garm, il combattra le manchot Tyr, jusqu'à ce que les deux adversaires en meurent.
/Spawy
Retour aux articles de la catégorie Créatures -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 67 autres membres