L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV sur le nouveau blog !

L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV sur le nouveau blog !

La Reine

"Aujourd'hui je vais vous pondre un article absolument dantesque.
-De une ta blague est nulle, de deux je sais que tu utilises cet adjectif n'importe comment.
-Je ne t'écoute pas, je fais l'autruche."

 



Alien 2.jpgComme je vous l'ai dit précédemment, les aliens ont un comportement et une structure d'insectes sociaux. Chaque alien ne vit qu'au service du nid le plus proche ou de la préservation de son espèce. Ainsi comme c'est le cas des insectes en question, les aliens ont une reine qui a un rôle reproducteur, pondant des œufs pour le reste de la colonie.

Ses caractéristiques physiques sont très impressionnantes ! Si elle partage de nombreuses caractéristiques avec le Xénomorphe classique (forme humanoïde, double mâchoire...), sa taille excède facilement les 4.5 mètres pour une longueur de 15 mètres (en incluant ses organes reproducteurs dont je parlerai plus bas). Sa queue peut mesurer jusqu'à trois mètres avec une pointe de 50 centimètres.
De plus sa tête est bien différente de celle du Xénomorphe classique, car sa forme évoque celle d'un bouclier et elle est très innervée ce qui pourrait avoir plusieurs usages: une préhension très fine de son environnement (rappelons que les aliens n'ont pas d'yeux) ou encore une communication télépathique avec le reste du nid (cette hypothèse n'est toutefois jamais formulée explicitement dans la série de films).
La Reine dispose en outre de deux bras supplémentaires au niveau du thorax, mais d'une taille et d'une force largement inférieure à celles de ses bras primaires. Leur utilité reste mystérieuse toutefois deux hypothèses sérieuses s'offrent à nous: ils auraient un rôle nourricier (mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser les bras primaires ?) ou seraient un simple reste évolutionnel qui s'atrophie à chaque génération.

Parlons maintenant de sa fonction reproductrice. Une fois née, la Reine atteint sa taille adulte en six heures (rappelons sa taille et sa longueur... Le bambou ne fait pas le poids). Pendant les 24 à 36 heures suivante, la Reine fabrique de la résine qui lui sert à construire "son trône", et la place autour d'elle de manière à pouvoir supporter son poids et celui de l'abdomen pondeur. Enfin se développe ledit abdomen en quelques jours. Moins d'une semaine après sa naissance, la Reine est adulte et prête à pondre. De plus il n'y a pas de processus de fécondation, la Reine naît fertile, il n'y a pas de mâle chez les aliens.
On estime que la reine mène un cycle de ponte de 250 œufs. Ce nombre atteint, son abdomen se nécrose (puisque la Reine ne peut être fécondée de nouveau) et une nouvelle Reine prend sa place.
Pendant toute sa période de ponte, la reine est protégée par des "Prétoriens", des aliens ne présentant que peu de différences avec les autres mais ayant tout de même la capacité de transformer leur corps pour remplacer la reine en cas de mort précoce de celle-ci. Ce processus de transformation est dit "complexe", excuse commode pour ne pas l'expliquer (surtout que cela n'arrive dans aucun film).

En cas de danger, la Reine peut se débarrasser de son abdomen pondeur (ce qui est le cas sur l'image) et devenir un prédateur encore plus mortel que les simples xénomorphes. Sa capacité à se déplacer furtivement en dépit de sa grande taille, et sa force titanesque font d'elle un ennemi redoutable.

 

 


/Shaï-Hulud



25/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres