L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV sur le nouveau blog !

L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV sur le nouveau blog !

Chroniques Pokémon : La dérive des continents

   Après le premier combat entre Kyogre, Groudon et Rayquaza, la Terre est un vaste champ de ruines. Les terres et mers sont un peu posées n’importe comment et Arceus n’aime pas trop beaucoup ça. Pour remédier à ce problème, il crée le golem originel : Regigigas (certains prononcent « réjijigas » et les autres sont des abrutis qui ne savent pas lire).


Regigigas a pour mission d’aménager la planète pour qu’elle soit propice à la vie (dont l’arrivée est imminente). Il va donc tirer, pousser, déplacer les terres (pas l’eau bien évidemment, vous avez déjà poussé la mer ? Non, alors chut) pour les disposer en les continents que nous connaissons. Le problème (oui je sais, il y a toujours un problème), c’est que Regigigas est un peu lent. C’est un diesel et il lui faut du temps pour se chauffer et commencer à être productif. En plus, il est seul pour accomplir cette tâche gargantuesque. Conscient de ses limites, il va utiliser des matériaux qu’il trouve lors de ses déplacements pour créer d’autres golems. Il s’agit de Regice (à prononcer « rédjaïce »), fait d’une glace qui ne fond pas même en présence des plus hautes températures ; de Registeel (à prononcer « réjistiil »), fait d’un métal qu’on ne trouve plus sur terre, à la fois souple et ultra résistant ; et de Regirock (à prononcer « Regirock »), qui est un gloubiboulga de toutes les roches de tous les continents ; dès qu’il s’effrite, il se reconstitue avec la roche qu’il trouve où il est.

 

11403502_848596468555085_534241131877001838_n.jpg
Ainsi, le travail est vite terminé et Regigigas qui ne sait plus quoi faire (puisque créé uniquement pour ça) et qui est aussi assez flemmard, s’endort purement et simplement, laissant les trois golems qu’il avait créés. Les trois « Regis », comme on les appelle dans le milieu, s’en vont donc errant sans but à la surface du globe.
De là, deux versions différentes de leur sort. La première veut que les trois golems cohabitent quelques temps avec les premiers hommes (avant le deuxième affrontement du weather trio) mais soient scellés par ces mêmes hommes, par peur de leurs immenses pouvoirs. La seconde veut quant à elle qu’ils deviennent les gardiens de l’Arbre de vie, lieu de naissance de… la vie (suivez un peu bon sang !) et qu’ils le soient toujours aujourd’hui. Regigigas s’en revient de son sommeil en de rares occasions, quand il y a du grabuge causé par des pokémons légendaires qui ne devraient pas se trouver là.


C’est tout pour la dérive des continents et pour la création du monde. Le prochain cours aura pour sujet le fonctionnement de la Terre.

 

 


/Le Prof



24/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres