L'Encyclopédie Fantastique

L'Encyclopédie Fantastique

Les 12 travaux d'Héraclès : La ceinture d'Hippolyte

   Bonjour et bienvenue dans cet article encore une fois déconseillé aux plus jeunes. Pourquoi ? Mais parce que ça va parler de boobs ! Enfin, plutôt de mono-boob. Vous êtes toujours sur l’Encyclopédie Fantastique, nous sommes toujours dans les travaux d’Héraclès et aujourd’hui nous allons du côté de Thémiscyra, la capitale Amazone.

 

Eurysthée a le cœur pourri à cause de sa détestation d'Héraclès. Mais il n’y a pas que cela de pourri chez lui, car sa fille Admète est très capricieuse et il accède à chacun de ses désirs : elle est pourrie-gâtée. Elle a d’ailleurs pour dernière lubie de posséder la ceinture d’or d’Hippolyte, reine des Amazones. Ni une ni deux, Eurysthée mande Héraclès et lui ordonne de la ramener en guise de neuvième travail. Il charge son cousin de cadeaux somptueux pour faire l’échange avec la ceinture et aussi, lui permet des compagnons, autant pour le transport des présents que pour faire bonne figure auprès de la reine. On notera qu’il existe plusieurs versions de ce travail, mais j’ai choisi de prendre l’approche diplomatique (on a déjà vu les capacités d’infiltration d’Héraclès, mais point encore ses qualités de diplomate). Héraclès s’en va donc vers la capitale du royaume Amazone, Thémiscyra, à la rencontre d’Hippolyte.

 

Le voyage se passe bien, rien à signaler, et quand il arrive à la cité Amazone, il est reçu par une Hippolyte bienveillante et même souriante (ce qui étonne la troupe d’hommes étant donné qu’on considère les Amazones comme féroces). En effet, elle a eu vent des exploits d’Héraclès et elle devine qu’il vient pour effectuer un travail, donc autant y aller en finesse et ne pas se mettre ce muscle sur pattes à dos. Héraclès est ainsi invité par Hippolyte à une discussion privée afin qu’il puisse lui expliquer sa venue et voir avec elle s’il y a moyen d’arranger tout le monde, sans effusion de sang. Héraclès lui dépeint le caprice d’Admète, lui présente les cadeaux d’Eurysthée, etc. Il s’en tire bien le bougre et à vrai dire, tout va au mieux dans le meilleur des mondes. Ce que personne n’avait prévu, c’est la présence d’Héra. Vous vous souvenez ? La femme de Zeus, belle-mère d’Héraclès, celle qui a tenté de le tuer au berceau. Et bien elle est là dans la foule des Amazones, déguisée en l’une des leurs. Et, ne portant toujours pas ce bâtard d’Héraclès dans son cœur (dans le sens de fils illégitime, ce n’est pas une insulte gratuite, quoique…), elle fait courir le bruit qu’il est là pour enlever la reine. Le chaos et la panique montent dans la foule des guerrières. Pendant ce temps Hippolyte accepte de céder sa ceinture, toute contente qu’elle est d’avoir participé à l’un des travaux d’Héraclès, d’en avoir été un protagoniste principal et surtout de ne pas avoir fait couler le sang durant ledit travail (une première pour le coup). Héraclès est donc en train de dégrafer la ceinture d’Hippolyte lorsque surgit une horde d’Amazones effarouchées. Héraclès, qui est toujours un bigot, se croit piégé par Hippolyte, comme si cette dernière avait été gentille pour mieux le tromper. Il commence alors à dégainer, les Amazones décochent flèches et javelots, Hippolyte s’interpose et se prend les traits mortels. Dans un dernier souffle, la reine incite Héraclès à prendre la ceinture et à fuir. Il arrache alors la ceinture du corps d’Hippolyte, rassemble ses gens et fuit du royaume Amazone. Il prend quand même la peine de laisser les cadeaux.

 

Eurysthée est content car il peut offrir la ceinture d’or à sa fille, Admète est contente car elle a la ceinture de son caprice, mais Héraclès est amer car, bien qu’il ait validé un nouveau travail, Hippolyte est morte et il ne s’est rendu compte que trop tard des intentions louables de la reine. Bref, Héra a foutu un zbeul complet alors que tout allait bien. Sur ces mots, je vous dis à bien vite pour le dixième travail du plus bigot des héros grecs.

 

 

 

/Le Prof

 



05/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres