L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV en page d'accueil.

L'Encyclopédie Fantastique a déménagé ! RDV en page d'accueil.

Les Kappa

   Vous les connaissez peut-être grâce aux univers du manga et de l'anime, qui les présentent parfois sous des traits amicaux. Les Kappa sont pourtant des êtres maléfiques du folklore japonais à la réputation d'assassins. Peuplant les rivières et les lacs, ils occupent leur temps libre en attirant au fond de l'eau hommes et animaux imprudents. Les mâles y finissent noyés, les femelles violées. Et les Kappa dépouillent toutes ces victimes de leurs âmes en passant par un endroit surprenant : l'anus. Selon la coutume, elle résiderait en effet dans un organe fictif, accessible par cet orifice uniquement. Il s'agit donc de créatures dangereuses desquelles il ne faut pas s'approcher. Certains panneaux de signalisation japonais utilisent d'ailleurs les Kappa pour décourager les enfants de jouer trop près des rives, à l'instar de celui-ci :

 

Capture.JPG

 

S'ils sont malveillants, les Kappa ne sont pas pour autant dénués de politesse, et c'est cette caractéristique qui vous sauvera la vie si vous les rencontrez. Il vous suffira en effet de les saluer pour qu'ils voient leurs forces fondre comme neige au soleil. Les Kappa possèdent sur le sommet du crâne un creux en forme d'assiette qui se remplit d'eau chaque fois qu'ils plongent, et qui est à l'origine de leur vivacité. S'ils se penchent en avant pour vous rendre votre salut, l'eau se déversera donc, les privant de toute énergie - ça me rappelle la blague du belge qui tient un cornet de frites et regarde sa montre.

 

kappa04.jpgS'ajoutent à ce singulier creux d'autres caractéristiques bien particulières. Les Kappa ne mesurent guère plus d'une trentaine de centimètres et leur apparence mêle la tortue et l'humain. Ils possèdent une bouche ayant les allures d'un bec et bien évidemment, une carapace, mais également quelques cheveux noirs entourant leur assiette d'eau. Leur peau est de couleur verte, ils marchent à quatre pattes et se nourrissent principalement de concombres. Leur longévité est celle de la tortue, ce qui leur confère une vie d'environ cent belles années, et ils maitrisent parfaitement le langage, ce qui leur permet de converser en japonais avec leurs futurs victimes. Autre caractéristique pour le moins étonnante, leurs bras sont reliés et si vous tirez sur l'un, le Kappa aura mal à l'autre. Précisons également qu'ils possèdent trois anus, au sujet desquels on pourra se poser des questions.

 

 

 

/Spawy



22/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres